ENTRE SAVEURS SAUVAGES ET AUTHENTICITE UNE BALADE GOURMANDE

toutes les activités

A la decouverte de nos traditions gastronomiques

à 15 minutes du gîte

Découvrez lors de votre séjour les saveurs sauvages et authentique des alpes ! La vallée de la Clarée est à la confluence de plusieurs régions avec leurs propres spécificités culturelles et gastronomiques.

Entre Champsaur, Savoie, Dauphiné et Italie, la gastronomie est ici à l’honneur. Terre d’alpage et donc d’élevage, vous trouverez de la viande et de la charcuterie de premier choix, de bêtes choyées et nourries au grand air. Et quoi de mieux pour accompagner vos salaisons qu’un bon fromage, ainsi que des rissoles et autres tourtons ? Après votre retour du ski, vous pourrez bien évidemment déguster la traditionnelle fondue, à partager en famille autour du feu. Lors de vos balades estivales, ouvrez bien les yeux pour avoir la chance de découvrir myrtilles et fraises des bois.

Sur la commune de Val des Près (à 10min.), venez vous régaler chez Les copains d’abords, qui propose une cuisine autour d’un authentique four à pain, pour déguster viandes grillées et pizzas au feu de bois. Pour vos sorties ou vos repas gourmet, n’hésitez pas à vous approvisionner à Plampinet, à la table du Petit Randonneur qui propose une charcuterie artisanale de qualité, et des fromages pour un accord de saveur parfait.

A la croisée de traditions gastronomiques séculaires, entre Champsaur, Savoie, Dauphiné et Italie... Et si les plus belles découvertes se passaient dans votre assiette ?